Séances individuelles

Le déroulement d’une séance d’hypnose

Lors de la première séance : une discussion ouverte s’instaure avec la personne en demande, elle peut durer approximativement une heure et demie. Son rôle est de mieux la connaître et lui proposer un accompagnement en quelques séances, sur mesure, par rapport à ses blessures, croyances, aspirations. Une fois la proposition négociée et approuvée, je mets en œuvre toutes mes capacités, intuition, créativité pour accomplir les désidératas du client. Des fois, une seule séance est demandée sur une technique précise que la personne souhaite découvrir. Des fois pour les enfants, une seule séance suffit pour les remettre en équilibre.

Lors de la deuxième séance : le thérapeute emmène la personne dans un état modifié de conscience. Accéder à cet état est une capacité que nous avons tous en nous dès notre naissance. Cet état permet au thérapeute de s’adresser directement à l’inconscient de la personne, difficilement accessible autrement. Quand vous êtes dans cet état vous êtes toujours conscient mais ici et ailleurs en même temps, le but étant d’accéder à toutes vos intelligences et les connecter ensemble.

Après un point sur le sujet à aborder, ou sur ce qui a été acquis pendant une séance précédente, une technique spécifique à la problématique de chaque personne est choisie. Chaque séance est unique, dans le moment dans l’instant choisi.

Vous pouvez me contacter pour prendre rendez-vous et pour toute autre interrogation sur votre projet de changement, et informations pratiques.

« La parole est une aile du silence » – Pablo Neruda

Neruda